Forum GabuAsso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bala
Admin
Bala


Nombre de messages : 11303
Date d'inscription : 20/06/2006

Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30) Empty
MessageSujet: Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30)   Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30) EmptyMar 06 Mai 2008, 09:50

Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30) Feria_08_fly


Dernière édition par Bala le Mar 13 Mai 2008, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.gabuzomeu.bz
Bala
Admin
Bala


Nombre de messages : 11303
Date d'inscription : 20/06/2006

Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30) Empty
MessageSujet: Re: Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30)   Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30) EmptyMar 06 Mai 2008, 15:49

Je vais y faire un tour dimanche étant donné qu'on monte sur Nîmes avec Nadège pour faire un apéro dînatoire ( dans la journée et donc forcément tant qu'à faire autant aller voir Aghostino et Illegal Process .. comme ça pour déconner ! ... ça me fait penser qu'il faudra que je me prenne un disque de Illegal .... ! ) avec ses potes de cours.

Si y'a des dudes qui veulent assister à cette tuerie sonore, on peut se filer un point de rendez-vous avec un semblant d'heure ( et oué parce que je resterais sur Nîmes la nuit, hahah t'as vu ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.gabuzomeu.bz
Bala
Admin
Bala


Nombre de messages : 11303
Date d'inscription : 20/06/2006

Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30) Empty
MessageSujet: Re: Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30)   Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30) EmptyMar 13 Mai 2008, 12:47

Bon ! Me voilà revenu de Nîmes et de ça féria ( qui est vraiment toute naze ... non c'est vrai !!! ça fait 2 fois que j'y vais et 2 fois que c'est nul ... Béziers c'est mieux !! et oué !! ).

Donc ! me revoilà en Béziers devant mon compiout' pour faire un bref report de la soirée du dimanche soir à la Movida.

Déjà pour aller à la Movida ... il faut savoir où ça se trouve ... surtout en pleine féria ( donc le bordel avec plein de gens partout ). Mais bien heureusement j'étais accompagné des chers amis nîmois de ma belle, qui, bien que ne connaissant pas ce haut lieu du rock n roll dans leur cité on sut m'indiquer la fameuse adresse, soit :

La place de la placette ...
ça ne s'invente pas ! Il faut être gardois ( et bim ^^ ).

Me voilà donc sur cette fameuse place où se déroulait un vil concert de country.
Après quelques minutes le nez au vent je trouve enfin La Movida !!
Hourra !!
Il est quand même 23h30 ... j'ai peur d'avoir tout loupé ... Je rentre ...
Je commande la traditionnelle pression tout en regardant le fond de la salle en constatant que les amplis sont encore ... allumés et en stand-by !
Ouf j'ai certainement raté qu'un groupe ... J'espère ...
Voulant connaître au plus vite l'état de l'avancement du concerto je m'empresse de demander au tenancier ce qu'il en est ...

"Ils ont fini les balances y' a pas très longtemps ça devrait pas tarder"

EEEEAAAAAA !!!! Joie !!! Bonheur !!!! J'ai rien raté !! Mouahahaha !!!

C'est dont après une joyeuse attente de 1h15 ( et oué comment faire jouer à l'heure 2 groupes alors que la fiesta bas son plein dehors ... ) Illegal Process prend les armes pour entamer leur set d'une furieuse efficacité.
De plus, il joue avec 2 guitares cette fois-ci et je peux vous dire que le repas n'en est que plus copieux !
Parce que Arbre à la SG ce n'est pas le sel qui accompagne la choucroute, non ce n'est pas ... ! Mais plutôt un cassoulet en supplément !!!
Les bougres sont démoniaques ça bouge dans tout les sens, tous sont hystériques malgré un public clairsemé mais joyeux ( tout au plus une 20ène ).
Le son est vraiment furieux, tout est carré, tout est sec, pas un morceau avec un baisse de régime.
On a même eu droit à un bis de At least we tried ( collé avec un autre morceau dont je ne me rappelle pas le nom ).
Enfin voilà le set de Illegal Process ne m'a pas déçu.

Une 10ène de minute plutard c'est Aghostino qui sont artillerie post-punk.
Je ne connais pas bien Aghostino mais les quelques morceaux entendu sur mysboob m'avait bien accroché.
.. Et force est de constaté que je ne trompais pas mes amis !
Les deux basses sont très bien gérées et bigrement bien utilisées tout comme la machinerie électronique ( et dieu sait que j'aime pas ce genre de choses et que je suis plutôt sévère sur l'appréciation de ce genre de chose ).
Le caissier est quand à lui d'une redoutable efficacité, frappe sèche et lourde, jeu simple allant à l'essentiel pour servir la musique.
L'homme fait vraiment très bien son boulot ça fait plaisir à voir et à entendre !
Le guitariste est plutôt en retrait dans tout ça ( grosse utilisation de pédales ) mais c'est intervention sont savamment dosés et pertinentes. La seule chose que j'ai à lui reprocher ( ou peut-être est-ce la sono ? ou l'acoustique du lieu ... je ne sais pas ) est : "Tu chantes trop mon ami !".
Les bassistes sont, à mon avis, les piliers du groupe.
Une basse faisant un vrai rôle de basse, donc rythmique avec un joli son de Jazz Bass saturé à l'occasion ^^ et une autre basse qui donne plus dans la mélodie.
Les compos défilent dans un ordre très cohérent, d'une seule traite comme dans un tout bon concert de post-rock digne de ce nom !

Voilà c'est l'heure du dernier morceau et ma charmante compagne montre d'évidents signe de fatigue.
2h30 passé, les premières tables sont rangées, le dernier morceau retentit.
Je quitte La Movida la banane en travers de la face avec comme unique regret l'absence de disques dans ma pogne ( l'effet féria ... y' avait pas de stand à disques ... marf ! ).


Dernière édition par Bala le Mar 13 Mai 2008, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.gabuzomeu.bz
Loulou

Loulou


Nombre de messages : 2567
Date d'inscription : 11/06/2007

Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30) Empty
MessageSujet: Re: Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30)   Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30) EmptyMar 13 Mai 2008, 18:14

ca avait l'air bien... sniffff...
Revenir en haut Aller en bas
Nadwege

Nadwege


Nombre de messages : 566
Age : 37
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 27/06/2006

Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30) Empty
MessageSujet: Re: Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30)   Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30) EmptyMar 13 Mai 2008, 21:06

C'était...affreux...j'ai encore mal aux oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Bala
Admin
Bala


Nombre de messages : 11303
Date d'inscription : 20/06/2006

Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30) Empty
MessageSujet: Re: Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30)   Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30) EmptyMar 13 Mai 2008, 22:53

Ba c'était pas affreux ^^ C'était fortement tonique xD
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.gabuzomeu.bz
Contenu sponsorisé





Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30) Empty
MessageSujet: Re: Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30)   Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feria Rock du 09 au 04/05 à Nimes (30)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Four Yeah Fest '11 les 12-13-14/08 au Nashville Pub à Béziers [ FERIA ] !!!
» Fuck Feria 2007 11/08 au 14/08 Beziers ( 34 )
» Café Flesh + Ofo Am le 9/04 à Nimes (30)
» Rock in Lignan I
» Feria de Béziers 2008 à Pizza Cool du 13 au 17/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GabuAsso :: GabuAsso :: Annonces Concerts-
Sauter vers: